samedi 7 juillet 2012

La clé du bonheur



La vie est basée sur des opposés. Lorsque vous cherchez le bonheur seulement pour vous-même, vous avez tendance à trouver le malheur.

Lorsque vous essayez de rendre les autres heureux, vous vous apercevez, finalement que vous avez, vous aussi, reçu beaucoup de bonheur. Lorsque que vous vous accrochez égoïstement aux choses, elles ont tendance à vous échapper. Plus vous vous efforcez de contribuer au bien-être des autres, plus vous recevez du bien-être.

Arrêtez aujourd’hui même, de penser essentiellement à vous-même, de désirer des choses uniquement pour votre propre satisfaction ou pour votre propre gloire. Tout ce que vous désirez, désirez-le d’abord pour les autres. Si vous désirez la richesse,  désirez-la dans le but de faire le bonheur de nombreuses personnes. Et même avant de l'avoir, commencez à faire du bien autour de vous. Si vous voulez le pouvoir, recherchez-le dans le but de renforcer la paix et la concorde entre les humains et même avant de l'avoir, semez la paix et la concorde autour de vous. En agissant ainsi vous verrez que tout vous réussit, parce que vous attirerez à vous le succès et le bonheur. L'altruisme, l'amour des créatures s’ils accompagnent la crainte de Dieu, voila la clé de la réussite et du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire