vendredi 15 juin 2012

JE FAIS CE QUE JE VEUX...





Le temps dans lequel nous vivons est caractérisé par la recherche illimitée du plaisir et par une tendance progressive au libertinage dont la principale devise est : "Je fais ce que je veux". 

L’impudence, la légèreté des mœurs, l'immoralité sexuelle et les pratiques contre nature sont maintenant acceptées et même promues. 

Elles sont aussi reconnues ouvertement et considérées comme une libération en vue du plein épanouissement de la personnalité. Ce qui, pendant des siècles, se faisait en cachette et heurtait le sens commun est désormais mis au grand jour librement et sans scrupule. On en arrive à appeler le mal bien.  C'est le renversement total des valeurs qui envahit notre société.

Dieu, lui, ne change pourtant pas. Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Ce qui, selon la Bible, était mal autrefois l'est encore aujourd'hui, et le sera encore demain. 

Au péché d'aujourd'hui s'ajoute, pour beaucoup, celui de ne même plus admettre qu'ils pèchent.

 Plus on pratique, pour son propre plaisir, ce qui est mauvais, plus on s'enfonce dans le péché ; on en prend l'habitude et la conscience disparaît peu à peu, nous devenons pires que des bêtes. « Je fais ce que je veux », voilà l'attitude de celui qui a perdu sa conscience. Il est déjà descendu plus bas que la bête, car même la bête obéit aux lois de la nature.

Ne faites-vous toujours que ce que vous voulez, ou bien pensez-vous que la  nature a des lois qu'il faut respecter, et que Dieu nous a donné des Lois qu'il faut respecter ?

1 commentaire:

  1. C'est bien vrai -- on fait ce qu'on veut. L'influence de la télé et du cinéma est trop fort pour les ados...surtout quand les deux parents travaillent et les jeunes ont trop de temps libre sans direction.

    RépondreSupprimer